L’aventure vient de commencer! Nous n’avons pas encore quitté la Belgique, mais nous avons déjà franchi une première étape importante: notre appartement de la Rue de la Station est sous-loué, nous ne le récupérerons pas avant le 31 juillet.
Ouf, Tim n’a pas raté le train devant le ramener de Schaerbeek à Ottignies. Clem est à la gare, prêt à l’embarquer. On file vers l’appartement: il est 15h, le papa de la future sous-locatrice [appelons-le Monsieur] vient à 15h30 pour récupérer les clés – et il reste quelques brols à embarquer, un dernier coup de torchon à passer.
15h15, une Jaguar se gare à côté de la Renault Espace de la famille Gras. Zut, le bonhomme est à l’avance! Et le séchoir tourne encore… L’homme sort de sa voiture, salue les amoureux. Il se rend compte qu’il dérange sans doute un peu. “Je suis à l’avance, je m’excuse. Je vais repartir faire un tour” “Bonne idée!” Exit la Jaguar.
Quinze minutes plus tard, la Renault Espace est chargée, Benoît (aka papa Gras) est là, Monsieur revient. Un rapide état des lieux, un coup d’œil à l’inventaire. “Oui, oui, ben c’est bon quoi.” Les deux hommes ont de l’expérience dans le domaine de l’immobilier, et tous deux ont fort à cœur que l’autre le sache. Un petit combat de coqs sous le regard amusé de Tim & Clem.
Moins d’une demi-heure plus tard, l’affaire est pliée. Mme Fontaine, la gentille et très attendrissante voisine de palier, lance un dernier au revoir rempli de tendresse au couple d’aventuriers. “Je penserai tous les jours à vous! Profitez, profitez, profitez!” Puis la Renault Espace conduite par Clem recule dans le parking, suivie de la Renault Clio de Tim… Première étape du voyage (peut-on dire ça?): de Limal-Sud… à Limal-Nord! 1,1 kilomètre (750 mètres si on le fait à pied): il faut bien commencer par quelque chose.
0 commentaire