Vendredi 21 décembre 2018, mon dernier jour de travail à J&S. J’y aurai bossé pendant 2 ans et demi, au poste de Coordinateur Vacances – contribuant sur cette période à l’organisation de séjours de vacances pour plus de 10.000 enfants et ados. Ça aura été une expérience exceptionnelle, mais une nouvelle aventure m’appelle: à présent, c’est pour moi-même (et pour Clem) que je vais organiser quelques bonnes vacances!

Finalement, tout se sera déroulé vraiment vite. En septembre 2018, j’annonce à Géraldine, ma chef, que j’ai un grand projet de voyage à mener en 2019, et que je quitterai donc bientôt mon poste… Les délais sont serrés (si pas inconfortables), et moins d’une semaine plus tard, tous mes collègues proches sont informés, et une offre d’emploi est publiée pour mon remplacement.

Ensuite, le temps file: si en septembre, les trois mois et demi à venir me paraissent encore bien longs, je constate soudain qu’on est en décembre, et qu’il ne me reste que quelques jours pour terminer mes projets en cours et passer la main! Héloïse, ma successeur(e), a été désignée, et elle rejoint l’équipe le 17 décembre. Nous aurons 5 (demi-)journées pour travailler ensemble – moi pour la briefer sur le travail qui l’attend, elle pour s’imprégner de la fonction et me poser toutes ses questions. Challenge? Accepted!

Cette dernière semaine passe particulièrement vite. Beaucoup de collègues sont déjà en congé (en prévision des vacances de Noël) et les bureaux sont assez vides. Je n’ai plus prévu pour cette dernière ligne droite que des demi-journées de travail… L’idée est d’écouler mes dernières heures de “récup”, mais surtout de récupérer un peu de temps précieux pour organiser au mieux notre déménagement et me rendre à la clinique pour mes derniers vaccins…

Il est 13h45 quand je quitte mon bureau pour la dernière fois, le vendredi 21 décembre 2018. Nous ne sommes que trois sur le plateau J&S: Claire, Héloïse et moi. La compagnie est agréable, et plutôt symbolique: la première aura été ma plus proche collaboratrice pendant 2 ans et demi, et la seconde reprend ma fonction. Les adieux ne sont pas très longs. “Héloïse, n’hésite pas à me rappeler dans les quelques jours qui viennent si je peux t’aider avec l’une ou l’autre question. Claire, j’ai dit à tout le monde de bien prendre soin de toi après mon départ hein!” On échange quelques bises.

Comme convenu, je laisse mon PC et mon badge dans mon casier (j’en ai envoyé le code d’ouverture à Joëlle, qui récupérera le tout après les fêtes). J’ajoute une boîte de chocolats MERCI, avec un petit post-it: “A partager avec toute l’équipe. Merci à tous!”

Je marche vers la sortie avec une drôle de sensation… Je n’arrive pas encore tout à fait à réaliser que c’est fini. Je sens au fond de moi l’excitation du voyage qui arrive – mais aussi une certaine nostalgie. C’est une page professionnelle bien agréable qui se tourne!


Tim

Voyageur, rêveur, linguiste, musicien, animateur, formateur.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *