L’aventure “Team Claim the World” commencera par un premier grand voyage de 6 mois à la découverte des Amériques! (Si nous avons appelé notre projet “Team Claim the World“, et non “Team Claim the Americas“, c’est parce que nous prévoyons que ce grand voyage sera sans doute le premier d’une plus longue série – que l’avenir nous aidera à déterminer plus précisément… 🙂 )

Bien entendu, “les Amériques”, c’est vaste – et nous avons dû faire des choix. Quelques jours avant notre départ, voici l’itinéraire que nous prévoyons d’accomplir:

  1. Pérou (du Sud au Nord, en commençant par Arequipa)
  2. Equateur
  3. Colombie
  4. Ouest des USA (Nevada, Californie, Oregon, Washington)
  5. Colombie britannique
  6. Québec
  7. Midwest des USA (Michigan, Illinois, Missouri)
  8. Sud des USA (Arkansas, Louisiane, Floride)

Pour chacune de ces étapes, nous avons une idée plus ou moins précise des chemins que nous aimerions emprunter – suivant notre itinéraire “projeté”, qui est basé sur (1) des choses que nous aimerions voir et (2) des gens à qui nous aimerions rendre visite. Etant donné que ces deux choses seront sujettes à évolution au cours de notre périple, notre itinéraire lui-même pourra être amené à évoluer… Il sera d’ailleurs intéressant pour nous de comparer, en bout de course, notre itinéraire “projeté” à notre itinéraire effectif – dont nous garderons bien précieusement la trace!

Cela dit, sauf gros imprévu, notre périple est d’ores et déjà structuré par quatre vols, dont nous avons déjà réservé les billets:

  1. le 10 janvier 2019 [aka “le grand départ”]: Bruxelles > Madrid > Arequipa (arrivée le 11 janvier)
  2. le 20 mai 2019: Vancouver > Montréal
  3. le 29 juin 2019: la Nouvelle-Orléans > Miami
  4. le 02 juillet 2019: Miami > Bruxelles (arrivée le 03 juillet)

Le premier vol est réservé depuis fin octobre, car nous avions besoin d’une échéance pour planifier le grand départ! Le vol Vancouver > Montréal s’explique car la date de notre présence à Montréal est calculée pour coïncider avec celle d’une amie de Clem. Le retour ne pouvait se faire plus tard que le 03 juillet, car le lendemain, nous fêterons en grande pompe l’anniversaire de 50 ans de la maman de Clem. [Euh non, 60 ans, pardon.] Quant à l’étape à Miami, elle s’explique simplement parce que la combinaison, à quelques jours d’intervalles, des vols Nouvelle-Orléans > Miami puis Miami > Bruxelles revenait moins cher qu’un retour direct depuis la Louisiane.

Pour ceux qui aiment bien les cartes et les itinéraires visuels, il sera également possible de nous suivre sur Polarsteps (application sur laquelle notre itinéraire effectif s’affichera presque en temps réel):

Catégories : Avant le départ

Tim

Voyageur, rêveur, linguiste, musicien, animateur, formateur.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *