A 8 jours du départ, il est grand temps de s’en inquiéter ! 😀

Bon, pour être tout à fait honnête, dès qu’on avait décidé qu’on partirait en Amérique du Sud, j’avais commencé à apprendre l’espagnol avec Duolingo. Malheureusement, mon manque de rigueur avait eu raison de moi après quelques petites semaines… Puis, je trouvais qu’avec des phrases comme “El gato bebe leche” (traduisez “Le chat boit du lait”) je n’irais pas très très loin…

Mais la nécessité de l’espagnol s’est rapidement fait sentir, notamment par les contacts que nous entreprenons déjà avec certaines personnes qui nous accueillerons probablement lors de notre voyage (locaux, WWOOFers, …). 

Alors c’est décidé: je dois au moins avoir quelques bases avant d’atterrir sur le sol sud américain ! Il me reste 8 jours… Je peux le faire !

J’ai donc commencé par éplucher Internet pour tenter de trouver et d’étudier quelques phrases de base du genre : “Me llamo Clémence, soy belga ! No hablo bien espanol… Puedes hablar mas despacio?” (traduisez “Je m’appelle Clémence, je suis belge. Je ne parle pas bien espagnol… Pouvez-vous parler moins vite?”) Ca ne parait pas grand chose, mais rien que ça, ça me rassure déjà ! 😀

Et depuis ce matin, j’ai commencé la méthode “Assimil”. Il s’agit d’un bouquin structuré en 100 leçons, franchement bien ficelé ! Il y a des petits dialogues à traduire de l’espagnol au français, et inversement, des phrases à compléter, des conseils pour la prononciation, etc. Pour l’instant je suis à la troisième leçon, et j’ai déjà appris pas mal de choses ! Bref, je recommande 😉 [Tim utilise d’ailleurs cette même méthode pour apprendre le finnois. Et en tant que linguiste il l’apprécie tout particulièrement !] D’ici notre départ, j’espère donc avancer un maximum pour avoir déjà quelques notions et savoir me débrouiller un minimum.

Bon, évidemment, à côté de Monsieur Tim le linguiste, je ne fais pas (encore) le poids, mais je me fais confiance et j’espère vraiment pouvoir apprendre l’espagnol assez facilement pour arriver à le parler plus ou moins correctement avant notre passage vers les USA. 

Promis, je vous tiendrai au courant de l’évolution ! 🙂


Clem

Psychomotricienne, animatrice et formatrice, passionnée par les voyages et le monde de la petite enfance !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *