Il est 8h quand nous arrivons à l’aéroport de Zaventem accompagnés de mes parents et de la maman de Tim. Nous enregistrons nos bagages puis allons boire un dernier café tous ensemble. A 9h, c’est le moment de se dire au revoir… Il est temps pour nous de passer de l’autre côté de l’aéroport. Une fois la sécurité passée, nous nous rendons au Diamond Lounge (merci Céline et Gab pour le filon <3) et profitons alors de boissons et nourriture gratuite à volonté, héhé ! Le paradis pour les deux grands gourmands que l’on est 😀

Le Diamond Lounge de l’aéroport de Zaventem

Après en avoir bien profité (n’est-ce pas Gab ?), nous quittons le lounge pour croiser Aurélie, la cousine de Tim, dans le hall de l’aéroport. Elle part pour 2 semaines en Inde, et prend l’avion le même jour et presqu’à la même heure que nous.

Notre vol pour Madrid est prévu à 10h55, avec la compagnie Air Europa. Pendant le décollage, Tim me glisse un « on ne reviendra donc plus sur le sol belge avant 6 mois… » qui me fait vraiment réaliser l’aventure pour laquelle on vient de décoller ! Quelle folie, mais surtout quel bonheur… On arrive à Madrid vers 13h, et étant donné que nos bagages sont pris en charge pour notre prochain vol vers Lima prévu à 23h50, on prend le temps d’aller découvrir le centre-ville de Madrid. On est vraiment charmés par cette ville, et on se promet d’y revenir une prochaine fois !

Madrid

Vers 19h, après avoir marché 15 bons kilomètres, on se met en route de retour vers l’aéroport. Après une demie heure de métro, nous voici dans le terminal dans lequel on va encore passer 4h d’attente… En arrivant dans le terminal, on se fait quelques stress car ça a l’air d’être un tout petit terminal où il n’y a pas grand-chose à faire… Heureusement, plus de peur que de mal, après avoir passé la sécurité, on se retrouve dans un endroit qui ne fera que nous surprendre par sa grandeur !

Vers 23h20, on s’apprête à embarquer, direction Lima ! On volera alors pendant près de 12h pour arriver à 6h du matin (heure locale, +6h pour l’heure belge) sur le sol péruvien. La vue de l’avion pendant l’atterrissage est assez dingue, on voit à la fois la mer et les montagnes… Bien arrivés, on part chercher nos bagages sur les tapis roulants. Il nous faudra attendre environ 30 minutes – dans une ambiance assez chaude et humide qui nous donne l’impression d’être vraiment sales – pour les récupérer. Bon, le « flightbag » de Tim nous fait une petite frayeur, puisque la tirette est déjà ouverte alors que ce n’est que le premier trajet… A nouveau, plus de peur que de mal, on répare rapidement la tirette, et on espère qu’elle tiendra le coup pour l’ensemble du voyage.

Les baroudeurs à l’aéroport de Lima

Nous voici donc à l’aéroport de Lima, où on sort un peu devant le bâtiment pour se dégourdir les jambes. On ne compte même pas le nombre de personnes qui nous abordent pour nous proposer un taxi, c’est hallucinant ! Tu as à peine dit « No, gracias » que le suivant te pose exactement la même question ! On remarque alors qu’il y a tout un espace avec des restaurants et de magasins à l’étage, et on décide de s’y rendre. Evidemment, comme il est déjà presque 8h du matin (comptez 14h en Belgique), on a faim… On se pose à une table, et je me lance pour aller passer la commande en espagnol ! #TropFière Bon, évidemment je ne comprends pas trop toutes les questions de la serveuse, mais je garde tout de même mon sang froid. On terminera donc de manger nos burgers et les frites qui les accompagnent à… 8h45 du matin ! 😀

Lorsqu’on quitte la table, une jeune fille nous aborde pour savoir si son copain et elle peuvent l’occuper. Après quelques instants, on comprend que ce sont des belges, et on entame la discussion ! C’est cool d’échanger des tuyaux sur nos prochaines destinations… Et on en profite pour leur donner un de nos autocollants, héhé !

Après avoir bien mangé, on décide d’aller enregistrer nos bagages pour notre vol (direction Arequipa) qui est normalement prévu à 12h50. Une fois de l’autre côté de la sécurité, je m’allonge sur les sièges de l’aéroport pour faire une petite sieste pendant que Tim chipote à son PC. Quand je me réveille, l’avion est retardé de près de 2h… Décollage prévu à 14h… Mince ! Encore une heure supplémentaire à attendre, mais aussi 1h de retard pour le chauffeur qui nous attend à l’aéroport d’Arequipa pour nous conduire à l’auberge… Il faut qu’on trouve un moyen de le prévenir, étant donné qu’on n’a plus accès au wifi de l’aéroport (uniquement 30 minutes, youpie…). On accoste alors une dame assise près de nous avec son fils pour lui demander si elle peut envoyer un message pour nous au chauffeur de taxi. Elle accepte volontiers et nous promet de lui envoyer un message une fois qu’on sera dans l’avion pour lui donner l’heure exacte de notre arrivée. Trop sympa ! Finalement, on décollera seulement à 14h50, près de 2h après l’heure initialement prévue…

Enfin en route pour Arequipa!

Nous arriverons donc à Arequipa vers 16h15 et à l’auberge vers 17h, bien épuisés après 39h de voyage !


Clem

Psychomotricienne, animatrice et formatrice, passionnée par les voyages et le monde de la petite enfance !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *